Développez votre business grâce au numérique

Les outils numériques offrent de formidables opportunités de développement. Mais avant de penser outils et tactiques, il s'agit de reposer les bases de votre stratégie. Je vous aide à formaliser votre stratégie et la feuille de route pour le déploiement.

Mettre en place un marketing au service de la vente

Le marketing génère du lead qualifié auprès des vendeurs et travaille également la notoriété générale de l'entreprise par une stratégie de contenus. Pour cela, il peut être nécessaire de:

  • refondre le site internet, de développer une application mobile,
  • rédiger et mettre en place un plan marketing 
  • rédiger et mettre en place un plan éditorial

Les outils au service des vendeurs

Analyse du rôle de la force commerciale et des gains de productivité possibles. Pour cela, il peut être nécessaire de :

  • travailler les outils d'aide à la vente et de faciliter leur accès
  • travailler les outils de chiffrage (configurateurs, tarifs, etc)
  • digitaliser l'envoi des commandes en ADV

Travailler le patrimoine 'client'

Mettre en place les process et outils nécessaires pour capitaliser la connaissance client. Pour cela, il peut être nécessaire de:

  • déployer un outil de gestion de la relation client (CRM), 
  • aménager l'ERP existant