Mon objectif est simple : vous aider à optimiser votre organisation pour gagner en productivité et diminuer les coûts administratifs des tâches à faible valeur ajoutée.
Les entreprises doivent faire face à de nombreux challenges :
Ces challenges nécessitent une remise à plat constante des process et des organisations pour gagner en efficacité opérationnelle mais également pour rester innovant.
« Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit.
Ni la plus intelligente.
Mais celle la plus réactive au changement. »
Charles Darwin
Or je rencontre 3 profils d’entreprises pour lesquelles un diagnostic organisationnel ou fonctionnel est nécessaire :
#1 Votre entreprise n’a pas d’ERP (système global de gestion) et a grossi sans formaliser ses process. Les données ne sont pas centralisées dans une seule base de données rendant la vue à 360° difficile. Par ailleurs des manipulations fastidieuses d’un logiciel à un autre deviennent contre productives pour vos employés.
#2 Votre entreprise a un ERP mis en place il y a 15 ans en moyenne (dans le milieu industriel notamment). Ce système est souvent stable et de confiance mais n’est pas assez souple, assez ouvert ou tout simplement ne permet pas de nouveaux développements et rigidifie les process. Là encore, les conséquences sont grandes en termes de productivité.
#3 Votre entreprise a mis en place un ERP récemment mais un certain nombre de problèmes récurrents perdure. La mise en place d’un ERP peut laisser des souvenirs douloureux au sein des équipes et un essoufflement est toujours constaté dans les 2 à 3 ans suivant cette mise en place. Or comme tout système il faut pratiquer l’amélioration continue.
Cet héritage informatique, dont s’accommodent nombre de PME, devient trop lourd dès lors que l’entreprise fait face à une forte croissance, à un changement stratégique (fusion / acquisition, investissement), à une réorganisation, à un lancement d’une nouvelle activité.
C’est dans ce contexte que j’interviens pour réaliser un audit organisationnel ou fonctionnel. Cet audit a pour but de :
Mes conseils portent sur :
Mes conseils portent sur l'analyse et amélioration de l'expérience client à chaque point de contact client / entreprise. Pour cela, il peut être nécessaire de :
J’accompagne les dirigeants de TPE / PME / ETI de la région normande et parisienne dans l’amélioration de leur organisation de façon pragmatique. J’interviens depuis la phase d’expression de besoins jusqu’aux phases de recette et d’assistance à la mise en production.
En savoir plus sur :
J'accompagne les PME dans leur transformation numérique et plus particulièrement dans l'amélioration de leur performances opérationnelles grâce aux outils numériques. Comment optimiser votre organisation ? Comment améliorer votre relation client ?Comment gagner en visibilité sur votre activité ? Mon métier est de vous aider à définir vos besoins, à trouver les meilleurs prestataires puis à faire avancer vos projets.
Appelez-moi et rencontrons-nous !
06.78.00.98.46 ou info@emilysionniere.fr