Développez votre notoriété grâce au numérique

Public et prérequis

  • Aucun prérequis
  • Chef d'entreprises
  • Personnel de direction salarié ;
  • Responsable commercial,
  • Responsable marketing,
  • Responsable communication…

Objectifs

  • Découvrir les dernières tendances numériques ;
  • Connaître les acronymes et les fonctions qui se cachent derrière ;
  • Identifier des noms de logiciels et les associer à des catégories de service ;
  • Situer les métiers et les compétences du numérique ;
  • Positionner les savoir-faire des prestataires numériques.

Logistique et coût

  • Durée : 4 modules de 7h que vous pouvez choisir indépendamment
  • Où : chez vous ou chez Coda Expert (35 square Raymond Aron 76130 Mont Saint Aignan)
  • Date : selon votre choix
  • Coût : prix estimatif basé sur une prise en charge par votre OPCA Agefos PME (*) : 408€ HT

Le site internet devient la première vitrine de l’entreprise. Il est également un moyen de prospection efficace pour vendre ses produits ou services. Les moteurs de recherche sont les premiers leviers pour générer du trafic et ils engendrent la majeure partie de la fréquentation d’un site web. L’enjeu pour le service commercial est donc d’être visible, et surtout, présent le jour où le client potentiel est à la recherche d’une solution.

La génération de trafic et la visibilité nécessitent une connaissance du principe d’indexation des moteurs de recherche et une bonne analyse du marketing de la recherche. 

Cette formation a pour objectifs de fournir les prérequis nécessaires pour augmenter la fréquentation de son site web, préparer une sous-traitance d’optimisation et mettre en place des éléments de mesure de performance des actions réalisées.  

Avec 2 milliards d’utilisateurs pour Facebook et plus de 500 millions pour LinkedIn, les réseaux sociaux couvrent une population de plus en plus grande dans le monde.

Initialement prévus pour un usage privé, ces outils s’ouvrent de plus en plus à des usages professionnels. Etre visible sur ces médias devient un enjeu de développement pour les entreprises. Il s’avère désormais nécessaire de mesurer les opportunités qu’ils représentent et d’identifier les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Cette journée de formation doit permettre d’affiner sa représentation des réseaux sociaux et d’optimiser sa présence sur ces nouveaux médias

Mettre en place un site web fait appel à de nombreux domaines de connaissance allant de la communication d’entreprise à la maîtrise de technologies numériques.L

Les outils ont beaucoup évolué et développer un site web est maintenant de plus en plus simple. Mais encore faut-il maîtriser le vocabulaire et connaître les principaux outils, leurs noms et leurs fonctionnalités. Intégrer un CMS (Content Management System / Logiciel de gestion de contenu) pour administrer son site devient essentiel pour permettre à l’utilisateur d’être maître de sa communication sur le web.

Faire en interne nécessite des compétences que les entreprises n’ont que rarement et la pratique habituelle est de sous-traiter cette prestation. Mais il est souvent difficile d’externaliser une prestation que l’on ne maîtrise pas bien. Cette formation vous donnera les clés pour mieux gérer votre projet de création ou de refonte de site web ou de e-commerce et facilitera le pilotage de votre prestataire

La création de site internet professionnel est au cœur d’interaction entre le client, le marketing, la communication et l'informatique. Pour obtenir un résultat de qualité, cela nécessite la maîtrise des technologies, mais aussi l'acquisition de compétences dans les démarches méthodologiques, organisationnelles et de management afin d’assurer le succès, la performance, la fréquentation et le retour sur investissement du site internet. 

 

Le site web constitue un levier stratégique de croissance, d'organisation, de communication et nécessite une compréhension fine du potentiel et des enjeux pour entreprise. Il s’agit d’une réalisation qui procure à l’entreprise la meilleure image, qui valorise la relation avec les clients, qui permet de conquérir de nouvelles parts de marché.