Le numérique prend une place de plus en plus importante au sein de la société, et plus particulièrement au sein des activités économiques. Cependant, entre acronymes (SSII, IoT, CRM, Ux, MOOC...), anglicismes (start-up, big data, cloud computing…) et néologismes (progiciel, infobésité…), la culture digitale peut sembler éloignée du quotidien des TPE et PME.
Pourtant, derrière ces termes, se cachent des outils et des usages qui peuvent simplifier les activités des entreprises et développer leur performance économique.
Pour saisir le train en marche, la formation « décoder le jargon de la culture digitale » propose de vulgariser les principales notions utilisées afin de rapprocher les opportunités liées au numérique aux besoins avérés des entreprises.
Le digital touche toutes les fonctions de l’entreprise, il est un des leviers d’innovation et de développement et défait les silos par direction.
L’entreprise n’a plus le choix : nécessité de s’adapter à une nouvelle économie connectée, prendre de l’avance dans un environnement mouvant. Le numérique est également une opportunité pour les dirigeants qui souhaitent aborder la transformation digitale de leur entreprise pour gagner en efficacité.
Le numérique impacte toute l’économie en général et les entreprises en particulier à des degrés variables. Pour prendre les bonnes décisions et décider de la stratégie la plus pertinente à adopter les entreprises doivent mieux comprendre cette thématique, appréhender les enjeux, mesurer les opportunités et les risques.
Il s’agit plus particulièrement :
Selon le cabinet d'études IDC, le nombre d'objets connectés dans le monde dépassera les 28 milliards, à l'horizon 2020. L’arrivée de ces nouvelles technologies bouleverse les pratiques du grand public (bracelets, balances connectées... liées au « quantified self ») et des entreprises (transport, logement, industrie…).
Ces nouvelles pratiques entrainent une évolution des modèles économiques et peuvent représenter une opportunité pour les entreprises afin de proposer de nouveaux services.
Associées à ces objets, la collecte et l’exploitation des données d’utilisation constituent également un nouvel enjeu marketing afin de mieux comprendre et d’anticiper, notamment, les comportements des usagers et consommateurs (Big Data).
Cette journée de formation doit permettre de se familiariser avec les objets connectés et de mieux comprendre leurs impacts pour l’entreprise, notamment en lien avec le recours au big data.
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J'accompagne les PME dans leur transformation numérique et plus particulièrement dans l'amélioration de leur performances opérationnelles grâce aux outils numériques. Comment optimiser votre organisation ? Comment améliorer votre relation client ?Comment gagner en visibilité sur votre activité ? Mon métier est de vous aider à définir vos besoins, à trouver les meilleurs prestataires puis à faire avancer vos projets.
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