Renforcez sa relation client par le numérique

Public et prérequis

  • Aucun prérequis
  • Chef d'entreprises
  • Personnel de direction salarié ;
  • Responsable commercial,
  • Responsable marketing,
  • Responsable communication…

Objectifs

  • Découvrir les dernières tendances numériques ;
  • Connaître les acronymes et les fonctions qui se cachent derrière ;
  • Identifier des noms de logiciels et les associer à des catégories de service ;
  • Situer les métiers et les compétences du numérique ;
  • Positionner les savoir-faire des prestataires numériques.

Logistique et coût

  • Durée : 3 modules de 7h que vous pouvez choisir indépendamment
  • Où : chez vous ou chez Coda Expert (35 square Raymond Aron 76130 Mont Saint Aignan)
  • Date : selon votre choix
  • Coût : prix estimatif basé sur une prise en charge par votre OPCA Agefos PME (*) : 408€ HT

 Aujourd’hui, le marketing de contenu est un moyen privilégié pour engager ses clients et prospects dans l’évolution des offres de son entreprise.

Il s’agit d’identifier, dans son organisation, les contenus qui peuvent être adressés à mes partenaires pour engager un dialogue constructif autour de l’évolution de nos produits et services.

Voici les principaux thèmes abordés :

  • Repenser son approche produits et services comme un projet ouvert à la co-création :
  • Définir la façon de présenter aux clients et prospects ses propositions de valeur ;
  • Lier les processus de communication et de conception de produits ;
  • Mesurer l’impact sur les modèles d’affaires historiques de mon entreprise ;
  • Mettre en œuvre le marketing de contenu (content marketing) :
  • Créer du lien avec ses prospects ;
  • Construire une stratégie de marketing de contenu orienté produit ;
  • Faire le lien entre marketing de contenu, inbound marketing et social selling ;
  • (Re)Définir le contenu pour chaque étape du cycle d’achat ;
  • Concevoir une matrice de contenu formatée pour gagner du temps ;
  • Définir un calendrier de production de contenus dans le respect des temps forts de son marché.

Tirés par des usages « grand-public » comme le e-commerce, les outils numériques deviennent des leviers de plus en plus performants pour les services marketing. 

Omnicanal, e-marketing, e-CRM, SEO, SEM, automation marketing sont les nouveaux outils qui doivent être intégrés par le responsable marketing. 

Intégrant nativement des outils de mesure, ces outils numériques permettent de suivre ses actions et surtout d’optimiser ses budgets en mettant en place des tableaux de bord de pilotage. 

Ce domaine reste encore jeune et en constante évolution. Il est souvent difficile de voir clair pour tirer parti de ces nouveaux leviers au profit de son entreprise. 

Les objectifs de cette formation sont de faire le point sur le domaine du e-marketing, de fournir des clés pour identifier les différents outils mobilisables autour de sa relation client sur l’ensemble de son cycle de vie, que ce soit dans une stratégie de conquête, de fidélisation ou de réactivation.

Depuis l’arrivée du mail, des mobiles, le client est en contact direct avec les différents services de l’entreprise, les échanges et les canaux se sont multipliés et il est de plus en plus difficile d’avoir une vision 360° des relations internes/externes. 

De plus, la connaissance client est essentielle afin de mieux cibler ses actions de e-marketing afin d’être efficace et d’apporter la meilleure information ou offre à l’instant « t » auprès de son client ou prospect. Les projets de gestion de la relation client (en anglais Consumer Relationship Management : CRM) qui correspondent à ces objectifs sont de plus en plus présents dans les organisations.

Ces projets transversaux sont complexes et demandent de connaître la méthodologie de mise en œuvre. L’objectif de cette formation est de donner les éléments nécessaires pour maîtriser les différentes étapes du projet et d’intégrer les facteurs clés de succès. Toutes les étapes seront abordées de la définition de son besoin, en passant par la rédaction d’un cahier des charges, et d’identification des solutions disponibles.