Aujourd’hui, le marketing de contenu est un moyen privilégié pour engager ses clients et prospects dans l’évolution des offres de son entreprise.
Il s’agit d’identifier, dans son organisation, les contenus qui peuvent être adressés à mes partenaires pour engager un dialogue constructif autour de l’évolution de nos produits et services.
Voici les principaux thèmes abordés :
Tirés par des usages « grand-public » comme le e-commerce, les outils numériques deviennent des leviers de plus en plus performants pour les services marketing.
Omnicanal, e-marketing, e-CRM, SEO, SEM, automation marketing sont les nouveaux outils qui doivent être intégrés par le responsable marketing.
Intégrant nativement des outils de mesure, ces outils numériques permettent de suivre ses actions et surtout d’optimiser ses budgets en mettant en place des tableaux de bord de pilotage.
Ce domaine reste encore jeune et en constante évolution. Il est souvent difficile de voir clair pour tirer parti de ces nouveaux leviers au profit de son entreprise.
Les objectifs de cette formation sont de faire le point sur le domaine du e-marketing, de fournir des clés pour identifier les différents outils mobilisables autour de sa relation client sur l’ensemble de son cycle de vie, que ce soit dans une stratégie de conquête, de fidélisation ou de réactivation.
Depuis l’arrivée du mail, des mobiles, le client est en contact direct avec les différents services de l’entreprise, les échanges et les canaux se sont multipliés et il est de plus en plus difficile d’avoir une vision 360° des relations internes/externes.
De plus, la connaissance client est essentielle afin de mieux cibler ses actions de e-marketing afin d’être efficace et d’apporter la meilleure information ou offre à l’instant « t » auprès de son client ou prospect. Les projets de gestion de la relation client (en anglais Consumer Relationship Management : CRM) qui correspondent à ces objectifs sont de plus en plus présents dans les organisations.
Ces projets transversaux sont complexes et demandent de connaître la méthodologie de mise en œuvre. L’objectif de cette formation est de donner les éléments nécessaires pour maîtriser les différentes étapes du projet et d’intégrer les facteurs clés de succès. Toutes les étapes seront abordées de la définition de son besoin, en passant par la rédaction d’un cahier des charges, et d’identification des solutions disponibles.
En savoir plus sur :
J'accompagne les PME dans leur transformation numérique et plus particulièrement dans l'amélioration de leur performances opérationnelles grâce aux outils numériques. Comment optimiser votre organisation ? Comment améliorer votre relation client ?Comment gagner en visibilité sur votre activité ? Mon métier est de vous aider à définir vos besoins, à trouver les meilleurs prestataires puis à faire avancer vos projets.
Appelez-moi et rencontrons-nous !
06.78.00.98.46 ou info@emilysionniere.fr